Nous sommes tous bénévoles et avons fondé une asbl (association sans but lucratif) le 6 mars 2018 comme pouvoir organisateur d'une nouvelle école secondaire d'enseignement général du réseau libre catholique que nous voulions créer à Evere.

Les membres fondateurs du pouvoir organisateur sont issus tout d'abord de l'Institut Saint-Dominique à Schaerbeek, école fondamentale et secondaire qui a été fondée il y a 80 ans par les sœurs dominicaines. Pour autant, les écoles sont indépendantes l'une de l'autre.

Une concertation avec l'ensemble des écoles environnantes a amené certaines d'entre elles à se joindre au projet (Institut Cardinal Mercier, Ecole Aurore, Institut de la Sainte-Famille), ainsi que des représentants du diocèse et d'autres personnes intéressées.

L'école adhère au SeGEC - Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique - et est subsidiée par la Communauté française.

Elle relève de la famille dominicaine et a des liens privilégiés avec le diocèse.